🔒
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Découvrez l’Instinct S, la nouvelle ballerine de SCARPA

SCARPA lance l’Instinct S, l’une des ballerines les plus performantes du marché.

Nouveauté de ce printemps 2022, SCARPA a lancé l’Instinct S, l’unique ballerine de la marque italienne. Ce modèle rejoint la gamme Instinct, que l’on ne présente plus, et se veut être un nouveau chausson très sensitif, qui excellera dans de nombreux domaines, notamment en bloc.

En tant que ballerine, le nouvel INSTINCT S est le chausson le plus souple de la gamme éponyme. SCARPA a mis tout son savoir-faire en pratique pour créer cette ballerine unique, la seule de toute sa collection.

Dotée de la nouvelle technologie CTS, elle reprend les caractéristiques techniques qui ont fait le succès de la famille Instinct, comme la précision en pointe et le puissant talon, en y associant la souplesse d’une ballerine. Elle présente une forme légèrement asymétrique et un profil légèrement cambré, qui lui confère une grande diversité d’usage, et une adaptabilité à de nombreuses formes de pieds. La couverture totale de la gomme qui remonte sur le dessus du pied lui permet les crochetages en contrepointes les plus audacieux.

Particulièrement appréciable en bloc grâce à la facilité à le chausser et à le déchausser, l’Instinct S sera redoutable pour grimper en salle et conviendra parfaitement à tous les grimpeurs à la recherche de sensations, de précision et de souplesse.

Caractéristiques

Fabrication

Tige composée de plusieurs pièces fabriquées en microfibre double couche Lorenzi. Des pièces en cuir entourent les orteils et le dessous du pied. La technologie REB, qui a permis de construire la bande élastique de cette ballerine, lui garantit une grande durabilité.

Technologie

La technologie CTS est une combinaison de gommes permettant de créer un système de tension tout le long du chausson, jusque sur le cou du pied. Cela rend le chausson à la fois puissant sur les petits grattons tout en lui garantissant une grande souplesse sur les adhérences.

Le système PAF répartit uniformément la tension au niveau du talon, évitant ainsi toute pression sur le tendon d’Achille.

La technologie REB (Reinforced Elastic Band) est constituée d’élastiques puissants en PU positionnés sur le dessus du pied, elle permet un ajustement parfait du chausson sur le cou du pied, tout en garantissant un maintien parfait dans le temps.

Gomme

Vibram XS Grip 2 de 3,5 mm sur le dessous. Gomme M50 (déjà largement utilisée par SCARPA notamment sur le Drago ou le Furia S), sur la contrepointe et le talon.

Points forts

  • Ajustement parfait, effet « chaussette »
  • Souplesse et sensations

Découvrez Stone Monkeys, la magnésie colorée qui respecte la nature !

Une nouvelle marque française a développé une magnésie colorée pour protéger nos rochers. Son nom ? Stone Monkeys.

Tout est parti d’un coup de tête… et d’un pari fou ! Après avoir passé la soirée à regarder Reel Rock 15, l’emblématique festival de films d’escalade, trois grimpeurs Niçois ont décidé de s’unir pour lancer une marque d’escalade « créée par des grimpeurs, et pour des grimpeurs ! »

Ainsi était né Stone Monkeys.

Stone Monkeys, c’est tout d’abord une marque de magnésie colorée. Mais c’est aussi devenue une marque de vêtements, parfaitement adaptés à la pratique de l’escalade. Focus.

Une marque de magnésie qui casse les codes !

De la magnésie colorée ? C’est le choix qu’a fait Stone Monkeys. Mais attention, on ne parle pas de couleurs fluorescentes qui tâcheraient nos falaises. C’est au contraire pour lutter contre cette problématique (vous savez, ces vilaines traces blanches laissées sur le rocher) que Stone Monkeys a lancé une gamme de poudre colorée, de la teinte du rocher. La marque n’est pas la première à se lancer sur ce marché de magnésie colorée, mais crois tout de même en ce concept.

Tout est parti d’une querelle avec un groupe de randonneurs qui passaient au pied d’une falaise, pestant contre les grimpeurs et la pollution visuelle qu’ils créaient à cause des traces de magnésie qu’ils laissaient sur le mur. Il n’en fallait pas plus pour motiver nos trois entrepreneurs Niçois à lancer une magnésie aux couleurs de la roche, afin de ne plus polluer visuellement les falaises.

C’est pour lutter contre cette détérioration visuelle du rocher que Stone Monkeys a lancé la Monkeygnésie, une magnésie colorée.

Pas complètement satisfaits des produits classiques en magasin, nous avons amélioré, transformé, créé, jusqu’à développer notre propre gamme à partir de matériaux de qualité. »

Stone Monkeys

C’est ainsi qu’est née la Monkeygnésie. Créée avec des pigments minéraux naturels et du carbonate de magnésium de haute pureté d’origine française, cette magnésie absorbe la sueur des mains des grimpeurs, tout en minimisant l’impact environnemental. Trois couleurs sont proposées afin de s’adapter à chaque falaise : jaune orangé, rouge et gris. Pour ceux qui souhaitent, Stone Monkeys propose également de la magnésie classique, blanche.

De Margalef à Kalymnos, nous avons mis nos produits à rude épreuve. Eprouvée en conditions réelles, notre gamme nous donne entière satisfaction. »

Stone Monkeys

Bien sûr, cela n’empêche pas de brosser les prises, comme tiennent à le préciser les gérants de la marque Niçoise.

En quête d’innovation constante, la marque est actuellement en train de développer une magnésie liquide avec des couleurs plus flash, pour une utilisation en salle. Plus d’infos à venir très vite !

Mais aussi une ligne de vêtements

Fort de son expérience, Stone Monkeys a diversifié son catalogue produits. Les valeurs de la marque restent les mêmes et se retrouvent désormais dans une ligne complète de vêtements dédiés à l’escalade. En plus d’être extrêmement confortable, chaque pièce allie un design tendance et une qualité de fabrication exceptionnelle.

Les produits ont été pensés, créés et développés pour permettre à tous les sportifs d’évoluer sans être limité dans leurs mouvements. L’escalade étant un sport complet, mettant en action tous les muscles du corps, il est impératif que les vêtements soient polyvalents, respirants et extensibles.

Et chez Stone Monkeys, la protection de l’environnement est au coeur des actions, pas seulement dans le développement de leur magnésie colorée, mais aussi dans la fabrication de leur collection de textiles. Le point de départ de cette démarche est l’ensemble des valeurs sur lesquelles se construit le succès de la marque depuis ses débuts. Stone Monkeys prend soin d’agir de manière durable et éthique durant tout le processus de fabrication de leurs produits. La marque Niçoise s’efforce de faire mieux, chaque jour.

Nous sommes attentifs à être plus écoresponsables, nous cherchons toujours à améliorer nos procédés. Ainsi, nous utilisons des textiles contenant bien au-delà de 50% de polyester, matériau durable, dont la fabrication ne nécessite ni arrosage intensif, ni pesticide, mais au contraire des fibres de coton. De plus, nos impressions se font majoritairement par sublimation, technique reconnue comme la plus écoresponsable aujourd’hui. »

Un arbre planté pour chaque commande passée !

Chez Stone Monkeys, on considère que mieux consommer tout en se faisant plaisir, c’est possible ! Ainsi, Stone Monkeys a fait le choix de transformer votre commande en bonne action : 1 arbre est planté pour chaque commande passée, afin de compenser les émissions de CO2 de votre achat.

Convaincus que chaque petit geste vient nourrir de grands élans et conscients malgré tout de notre empreinte carbone, nous avons pris l’engagement de planter un arbre au moins pour chaque commande passée sur notre site internet. »

Stone Monkeys

Retrouvez Stone Monkeys sur les événements grimpe cet été !

N’hésitez pas à aller rencontrer la marque lors des nombreux événements estivaux sur lesquels ils seront présents :

  • Outdoor festival 06 à Cannes, du 29 avril au 1er mai
  • Rock Tour à Vesubia Park le 7 mai
  • Annot à Bloc (sponsor principal), du 21 au 22 mai
  • Outdoor mix festival, du 3 au 6 juin
  • Tout A Bloc, du 25 au 30 juillet

+ Plus d’infos sur la marque 

La Sportiva présente le « Mantra », le chausson d’escalade qui offre plus de sensations sur le mur

– Communiqué –

Pour la saison printemps-été 22, la société du Trentin propose un produit d’excellence qui se caractérise par sa polyvalence et son confort.

7 avril 2022, Ziano di Fiemme (Italie) – La Sportiva, leader international de la production de chaussures et de vêtements outdoor, confirme, une fois encore, sa place de référence pour tous les amoureux des sports de montagne et la communauté des grimpeurs. À cet effet, la marque élargit sa gamme de produits dédiés au monde de l’escalade en présentant le Mantra, le chausson ultra léger conçu pour les moyens et hauts niveaux.

Le chausson est l’une des innovations majeures de La Sportiva pour la saison printemps-été 22. Son but est de satisfaire tous les grimpeurs en quête d’une adaptabilité et d’une sensibilité maximales sur tout type de prise et de surface tout en garantissant des mouvements naturels et une escalade fluide et engageante grâce à l’absence totale de contraintes.

D’un point de vue technique, l’empeigne du chausson est déconstruite et les épaisseurs des bords en caoutchouc sont réduites au minimum pour assurer une sensibilité maximale à l’approche de la surface.

Le Mantra associe la construction No-Edge, qui garantit une poussée homogène sur toutes les surfaces, à la technologie D-Tech™ (Dynamic Technology) : la semelle enveloppe ainsi la chaussure latéralement pour une absence totale de bords latéraux, favorisant des appuis dynamiques et un meilleur étalement sur les formes des prises et les volumes intérieurs. De plus, le composé Vibram® XS Grip2 offre une adhérence maximale sur n’importe quel type de surface et garantit à tous les grimpeurs d’excellentes performances et une expérience d’escalade inégalée.

Pour info, les Mantra sont actuellement en test sur PG, et on vous dira bientôt tout sur cette nouvelle arme signée La Sportiva… 

Le Climbing Tour La Sportiva démarre bientôt

– Publi Communiqué –

À VOS MARQUES, PRÊTS, PARTEZ : L’AMBITIEUX PROJET LA SPORTIVA CLIMB EUROPE SUR LA LIGNE DE DÉPART

Six salles d’escalade d’Europe se donnent rendez-vous samedi 30 avril pour animer des ateliers, des rencontres avec des athlètes et des tests de produits. Ce sera aussi l’occasion de découvrir la star de l’événement : le tout nouveau chausson d’escalade Mantra.

14 avril 2022, Ziano di Fiemme (Italie) – La Sportiva présente son nouveau projet Climb Europe.

Organisé par l’entreprise du Trentin, ce rendez-vous très attendu est dédié à tous les passionnés et à l’ensemble de la communauté de l’escalade. Ce projet important pour l’entreprise du Val di Fiemme a été développé en collaboration avec quelques-unes des salles de sport les plus célèbres d’Europe dans le but d’initier plus de personnes au monde de l’escalade. Climb Europe est aussi l’occasion de découvrir et de tester les nouveautés mises sur le marché par La Sportiva pour la saison printemps-été 22, notamment le tout nouveau chausson Mantra, produit phare de la collection.

Le projet commencera samedi 30 avril dans six salles de sport à Milan, Paris, Londres, Madrid, Vienne et Munich, qui accueilleront simultanément l’étape de départ de ce long voyage européen. Tout au long de la journée, les visiteurs pourront participer à deux ateliers de formation, un le matin et un l’après-midi, avec quelques-uns des plus grands représentants du monde de l’escalade de l’équipe La Sportiva. Parmi les athlètes qui ont répondu à l’appel, on peut citer de grands noms mondialement reconnus tels que James Pearson, Caroline Ciavaldini, les frères Pou, Neil Gresham, Stefano Ghisolfi et Martina Demmel.

Par la suite, tous les participants de la première étape de Climb Europe qui souhaitent se mettre en jeu pourront grimper et tester le nouveau chausson d’escalade Mantra printemps-été 22 de La Sportiva, un modèle léger et minimaliste qui s’adapte parfaitement aux surfaces intérieures, conçu pour les grimpeurs de niveau intermédiaire et élevé en quête de sensibilité, d’adhérence et de polyvalence d’utilisation supérieures sur tout type de prise, en tête comme en bloc.

Le dimanche 1er mai marquera le coup d’envoi du Climb Europe Tour, une série d’événements ouverts au public dans 71 salles de sport à travers 14 pays européens. Ce projet ambitieux n’a pas comme seul objectif de permettre aux passionnés de tester les nouveautés d’escalade de la marque du Trentin. Il souhaite également éduquer les passionnés dans le choix des chaussures utiles pour l’escalade selon le « Test&Feel », une philosophie qui permet d’essayer le produit et d’apprendre à le sentir au pied afin d’acquérir plus de sensibilité et d’expérience. Enfin, chaque personne inscrite à l’une des étapes du tour aura la possibilité de gagner des produits de la marque et un billet pour l’International Athlete Meeting qui aura lieu au siège de La Sportiva, dans le Val di Fiemme, en octobre 2022.

Plus une seconde à perdre ; vous pouvez vous inscrire à l’étape la plus proche de chez vous et ainsi vivre des moments de pure adrénaline sur les meilleurs murs d’Europe.

Voici le programme du samedi 30 avril dans les six villes européennes :

  • 10 h – 13 h : Workshop réservé aux médias avec deux athlètes La Sportiva
  • 11 h – 13 h : 1er workshop grand public avec un athlète de l’équipe La Sportiva
  • 13 h – 14 h : pause déjeuner
  • 14 h – 16 h : 2e workshop avec un athlète de l’équipe La Sportiva
  • 16 h – 21 h : test produit et animation musicale

Présentation du nouveau pantalon Pro Model par Looking For Wild

– Publi communiqué –

Un pantalon d’escalade pour grimper encore plus fort

5 ans après la sortie de leur tout premier modèle (le pantalon technique Fitz Roy), Looking for Wild s’est confronté au retour de grimpeurs d’expérience comme Tom Bolger afin d’élaborer une version destinée à la haute performance en escalade : le Pro Model.

Résistance et respirabilité accrue sont les maitres mots de ce nouveau pantalon qui vient compléter la gamme escalade de Looking for Wild.

Grâce à toutes ses caractéristiques, le pantalon Pro Model s’adresse à tout type de grimpeurs ! Du grimpeur débutant désireux d’acheter un pantalon confortable et polyvalent pour l’aider dans sa progression, au grimpeur touche à tout et confirmé, souhaitant un pantalon très résistant pour l’accompagner dans leurs sorties en falaise comme en salle.

Pour cela, l’équipe a opté pour une matière tissée en Suède par FOV, conservant cette logique de circuit court ancrée dans les valeurs de la marque.

Allant du XS au XL, ce pantalon de 250g conserve la coupe et le stretch du mythique Fitz Roy a pour garder le confort et la facilité de mouvement !

Il est donc recommandé pour des sessions en voie, en bloc ou en salle grâce à ces 3 atouts majeurs :

  • Confort
  • Résistance
  • Légèreté

Ce pantalon saura donc s’adapter à votre pratique et vous suivre partout en vous garantissant une grande résistance pour vous aider à dépasser vos limites.

NOUVEAU : un système d’assurage automatique qui vous assure en tête !

Oui, vous avez bien lu le titre. C’est une petite révolution sur le marché du matos d’escalade : des enrouleurs automatiques, capables de vous assurer comme si vous grimpiez en tête, débarquent en 2022.

Grimper en tête assuré par un enrouleur automatique ? C’est maintenant possible !

Les enrouleurs automatiques vous permettent de grimper seul, ce qui est idéal lorsque vous manquez de temps et/ou de partenaires pour vous assurer. Mais jusque-là, ces systèmes d’assurage automatiques devaient être fixés en haut des murs et vous assuraient comme si vous grimpiez en moulinette. Les grimpeurs étaient donc limités aux voies verticales ou aux dalles, et à la moulinette uniquement.

Mais une nouvelle technologie débarque sur le marché européen, capable de vous assurer comme si vous grimpiez en tête ! ProGrade a inversé les choses, en ancrant le système non plus au sommet des voies, mais au bas du mur, ce qui vous permet de grimper en tête sur des voies de tous profils, en étant seul.

Un problème, une solution, imaginée par la marque italienne ProGrade

La marque italienne ProGrade est née il y a quatre ans. « Nous allions régulièrement à la salle d’escalade UrbanWall à Milan et nous grimpions souvent à trois, ce qui était très long et souvent ennuyeux, car il y avait tout le temps quelqu’un tout seul », explique Filippo Bollini, l’un des fondateurs de ProGrade. C’est alors qu’est née l’idée d’un assureur automatique plus polyvalent et compatible avec la grimpe en tête.

Il raconte : « C’est de là que tout a commencé : une étude de marché, puis le premier prototype réalisé avec des pièces imprimées en 3D et des composants démontés d’appareils électroménagers. » Le premier modèle était prometteur. Alors ont suivi quatre années de recherche et développement, de tests, et de quatre autres prototypes. Six des produits finaux ont déjà été installés dans la salle UrbanWall pour une utilisation rendue publique depuis septembre dernier.

« Au cours des deux premiers mois, nous avons enregistré 3 700 ascensions », déclare Bollini. « De nombreuses personnes ont été fascinées par le fonctionnement de ProGrade, par les possibilités qu’il offre… Nous avons reçu de nombreux compliments et félicitations, ce qui nous rend très fiers. Même les plus sceptiques, qui au départ ne voulaient pas l’essayer, ont fini par être convaincus et satisfaits de l’expérience. »

Mais techniquement, comment ça marche ?

Comment fonctionne ce système ? Ce sont des capteurs, un logiciel et des moteurs, qui suivent le mouvement de la corde et donnent ou reprennent du mou en conséquence. Le système de verrouillage est mécanique, comme la plupart des dispositifs d’assurage à freinage assisté, tel que le Grigri, et repose sur l’adhérence de la corde et du mécanisme.

L’électronique et la mécanique travaillent conjointement pour détecter la distance entre le grimpeur et le sol – non seulement pour permettre un relâchement approprié de la corde, mais aussi pour éviter les chutes au sol. L’un des ingénieurs de la marque note également que le mou peut être récupéré par le dispositif ProGrade à une vitesse bien plus rapide que celle d’un assureur humain.

ProGrade est certifié CE (obligatoire pour les produits vendus dans l’Union européenne) et, selon Bollini, « testé selon les règles canoniques de l’escalade (UIAA) par un organisme de certification spécialisé (Dolomiticert) ».

Le ProGrade est compatible avec tout type de mur et peut même passer en mode moulinette. Les grimpeurs n’ont qu’à s’encorder, appuyer sur un bouton situé sur un écran tactile et, surtout, s’assurer que leur nœud est vérifié avant de commencer leur ascension.

L’équipe de ProGrade n’a pas précisé de calendrier pour la disponibilité en France. « Nous travaillons actuellement à la création d’un réseau de vente international avec l’aide de partenaires et de distributeurs », a déclaré Bollini. « Étant donné la grande appréciation et la réponse du marché, il est possible que cette étape aille plus vite que prévu. »

Nouveau Quantic de Scarpa : un seul chausson pour tout faire !

Imaginez un peu : un seul chausson d’escalade, capable d’être performant dans toutes les situations : bloc, voie, escalade en salle, en falaise et même en grande voie ! SCARPA l’a fait.

Son nom ? Le QUANTIC.

Présentation

À lui seul, le QUANTIC représente le mix parfait. Ultra polyvalent et capable de s’adapter à toutes les situations, il a été conçu pour les grimpeurs à la recherche d’un chausson confortable, capable d’être performant dans tous les styles.

Comme tous les chaussons de la gamme SCARPA, le QUANTIC est végan. Fabriqué en microfibre de 5 pièces, la sensation de douceur est étonnante. Dès leur sortie du carton les QUANTIC sont immédiatement confortables. D’ailleurs, une microfibre encore plus douce a été choisie pour la zone du talon, afin d’éviter tous points de pression. La languette a été conçue dans un tissu stretch et respirant, ce qui lui permet de s’adapter à tous les types de pieds : des cous-de-pied fins aux plus larges.

La version homme à gauche et la version femme à droite. Seule différence ? La couleur mais aussi le talon : celui des femmes est moins volumineux.

De plus, le QUANTIC est extrêmement léger. Affichant seulement 190 grammes en 40,5 sur la balance, il est l’un des modèles les plus légers du marché. Cela le rend d’autant plus confortable et facile à porter.

Légèrement asymétrique, mais toutefois assez cambré, notamment sur la pointe, il permet d’être précis, surtout lorsque les profils deviennent plus déversants.

Pour qui ?

Grâce à toutes ses caractéristiques, le QUANTIC s’adresse à un large panel de grimpeurs : du grimpeur débutant désireux d’acheter une paire de chaussons qui l’accompagnera tout au long de sa progression, au grimpeur touche à tout, qui souhaite grimper en salle la semaine et profiter de la falaise le week-end, jusqu’au grimpeur confirmé, souhaitant un chausson performant et précis, mais confortable.


CARACTÉRISTIQUES

Fabrication :

Tige en microfibres de 5 pièces qui s’adapte parfaitement à la forme du pied. Fermeture par un double velcro, pour un maintien efficace et rapide. Forme légèrement cambrée et asymétrique, avec une pointe plongeante, qui garantit une grande précision.

Technologie :
Le nouveau système HT Tension est un système de tension conçu pour maintenir la tension entre le talon et la pointe du pied, grâce à une seule pièce de caoutchouc, ce qui permet de gagner en précision.

 

 

 

 

Le système PAF répartit uniformément la tension sur le talon en évitant la pression sur le tendon d’Achille.

 

Semelle :

Vibram XS Edge 3,5mm

Gomme spécialement conçue pour une performance maximale sur les petites prises. Développée pour offrir un maximum de précision, elle offre une excellente adhérence en conservant sa rigidité, notamment sur les petites prises et les grattons. Il s’agit de la gomme la plus durable dans le temps.

Pointures : hommes 34 – 46 (avec ½ tailles) + 47 – 50 (sans ½ tailles)
femmes 34 – 43 (avec ½ tailles)

Poids : 190 g (½ paire en 40 ½ )

POINTS FORTS

  • Confort
  • Précision
  • Polyvalence

UTILISATION

  • Voie                  ★★★★
  • Bloc                  ★★★
  • Grande voie    ★★★★
  • Salle                 ★★★★

 

CAMP annonce son rebranding

A travers un changement radical, visuel et de fond, C.A.M.P. se donne une nouvelle image pour éclairer son avenir. Fondée en 1889, forte de 132 ans d’histoire, l’entreprise basée à Premana, leader mondial dans la construction de produits techniques pour la sécurité dans les activités de plein air et les travaux en hauteur, est fière d’annoncer et de partager le résultat d’un travail de fond – pas un simple exercice de style – élaboré par l’ensemble de son personnel et un groupe de professionnels expérimentés du marketing et de la communication.


« Le plaisir de présenter le fruit de ce long travail vient de la réflexion sur le chemin parcouru », explique Eddy Codega, président de C.A.M.P. «Ce fut un voyage d’« introspection corporative » au cours duquel nous avons regardé à l’intérieur de nous-mêmes, nous avons retracé notre histoire, nous nous sommes demandé ce qui est important pour nous, ce que nous voulons être et ce que nous voulons faire. Nous avons identifié les mots- clés qui nous représentent, nous avons réaffirmé les valeurs auxquelles nous nous identifions et nous les avons projetées dans le futur. Nous avons donc regroupé tout ce travail dans un tout nouvel habillage visuel qui se révéle clairement à travers notre nouveau logo : un symbole qui résume notre identité. En d’autres termes, nous avons préparé le terrain pour un changement de perspective d’entreprise et nous y sommes parvenus en nous engageant sur une nouvelle voie. Le meilleur, cependant, vient maintenant : nous sommes comme si nous attaquions une nouvelle voie, face à l’avenir, et nous avons toutes les atouts pour atteindre le sommet », explique le président, précisant que « les difficultés et les interrogations des 18 derniers mois n’ont pas arrêté un processus qui avait déjà commencé, dont la conclusion est enfin sous les yeux de tous et résume une identité précise, forte d’une tradition sans égale et pour cette raison capable d’aller au-delà de toute incertitude ».

UNE SEULE MARQUE : UN CHOIX DE CLARTÉ, D’EFFICACITÉ ET DE VISIBILITÉ.

Des évaluations minutieuses ont conduit à la décision de se concentrer sur une seule marque. A la base de ce choix se trouve la nécessité de véhiculer l’identité de l’entreprise avec plus de clarté et de simplicité, d’augmenter l’efficacité de la communication et d’assurer une plus grande visibilité, en évitant les dispersions et les incohérences. Les passionnés et les professionnels auront un point de référence unique, pour vivre une expérience renouvelée et plus profonde de C.A.M.P. : un lien basé sur l’identification aux valeurs de la marque. « Les bénéfices de cette opération seront tangibles pour tous nos clients, avec des effets à la fois à court et – surtout – à long terme, puisque des changements de cette ampleur projettent leur validité, leur force et leur éclat dans le temps », poursuit Eddy Codega. « Le processus a été long et complexe, et l’objectif de créer une nouvelle marque unique et distinctive – composée d’un pictogramme, d’un logo et d’un slogan – à la fois pour l’alpinisme, la montagne et pour la sécurité au travail, a été pleinement atteint ».

LE PICTOGRAMME : UN DON DE LA NATURE.

Le pictogramme, moteur graphique du rebranding a été un véritable cadeau de la nature, il est né du l’arrière plan sur lequel se détachent Premana et sa vallée : un élément original et très représentatif de C.A.M.P., une image familière et quotidienne – les montagnes culminantes du Val Varrone – interprété et représenté avec un design moderne et en même temps respectueux de l’histoire. Le pictogramme est un exercice graphique de haute école qui suggère d’emblée à chacun le dénominateur commun des deux divisions de C.A.M.P. : la verticalité. «Parce que la verticalité est la perspective que nous regardons et dans laquelle nous agissons », explique le président Codega. « Tout ce que nous concevons et construisons est confronté à cette dimension. La verticalité est un contexte qui nous apprend à viser haut mais en même temps nous incite à « garder les pieds sur terre », en termes pratiques et d’idéaux ».

LE LOGO : DERRIÈRE CHAQUE LETTRE UN MONDE À DÉCOUVRIR.

En alternance et en harmonie avec le pictogramme, le nouveau logo est linéaire, épuré et immédiatement reconnaissable. Son lettrage clair, fluide et continu offre assurément une sensation de mouvement et de fraîcheur. Il suggère également la continuité qui distingue toute l’histoire de C.A.M.P., de la première à la quatrième génération de la famille Codega, s’intégrant parfaitement dans le processus de redéfinition de la marque. Une nouveauté importante est l’introduction de la ponctuation le long du lettrage, pour souligner sans équivoque que C.A.M.P. est un acronyme et que derrière chaque lettre il y a un mot et un monde à découvrir : celui de « Costruzione Articoli Montagna Premana » (Construction Articles Montagne Premana).

LE SLOGAN : “EVOLUTIONARY”, POUR RACONTER UNE ENTREPRISE QUI CHANGE.

« Evolutionary » a été choisi car il incarne C.A.M.P., puisqu’il représente l’évolution passée de l’entreprise et l’esprit avec lequel l’avenir sera affronté, tant au niveau des produits que du marché et de la gestion.  » Evolutionary » est un mot plein de sens qui renvoie à l’image d’une transformation lente mais inéluctable, continue et constante telle qu’elle a été et telle qu’est l’histoire de C.A.M.P. C’est un mot international, facile et intuitif pour tous, qui accompagnera cette phase de lancement.

EN RÉSUMÉ

C.A.M.P. s’ouvre donc sur l’avenir avec une marque unique pour se donner une image unique, distinctive et indubitable. Avec un logo où le pictogramme est un don de la nature, qui rappelle les racines de l’entreprise et renvoie à sa dimension verticale. Avec un lettrage clair et ponctué pour souligner une fois de plus la dimension historique et la mission, qui réside précisément dans l’acronyme « Costruzione Articoli Montagna Premana ». Avec un slogan qui embrasse le passé, le présent et surtout l’avenir. Et avec deux divisions, Outdoor et Work, qui définissent l’horizon dans lequel opère une réalité qui n’a pas eu peur d’affronter un changement radical, et est pleinement illustrée dans la publication de la « C.A.M.P. Corporate Identity ».

CALENDRIER

Les produits avec le nouveau logo seront disponibles à partir de début 2022. Le rebranding n’impliquera aucune modification technique des articles déjà dans le catalogue, à la fois Outdoor et Work, qui maintiendront toutes leurs caractéristiques inchangées.

POUR EN SAVOIR PLUS

« Il est vraiment difficile de condenser en quelques paragraphes tout ce que représente et implique le rebranding de C.A.M.P. », conclut Eddy Codega. « J’invite donc tous ceux qui veulent en savoir plus, qui veulent découvrir les détails de cette aventure entrepreneuriale, à nous contacter sans hésiter : nous sommes prêts à répondre à toute question et à satisfaire, avec divers outils créés spécialement, tous les besoins des professionnels de l’information ».

Étre écolo jusqu’au bout du pad, c’est possible avec SNAP

– Publi-communiqué –

Fabriquer des beaux pads, des vêtements techniques et des sacs fabriqués avec des matériaux à impact limité sur la planète, tel était le nouveau rêve de SNAP.

La marque qui fête cette année ses 25 ans, s’est fait connaître avec son côté rebelle et ses innovations : premier crash pad pliable en 4, le quarterpounder, ses légendaires pizzas, ses premières dégaines à doigt fil en France… En 2017 elle a pris un nouveau tournant, celui de l’éco-conception.

Comment un crash pad ou un sac peut-il être écolo ? Quelles sont les matières utilisées pour que le matos reste sûr et résistant ? Quelles sont les matières à favoriser quand on choisit des vêtements eco-friendly?

Des crash pads et sacs en bouteilles en plastique recyclées

Le grand challenge avec la grimpe c’était de réussir à faire des crash pads et des sacs robustes malgré l’abandon des matériaux classiques très polluants. Le tissu doit être souple, résistant, facile à nettoyer… La solution du polyester recyclée s’est vite imposée: au lieu d’utiliser un polyester standard à base de pétrole, SNAP a développé ses toiles de crash pad et de sacs à base de bouteilles en plastiques recyclées. Elles sont réduites en pastilles, fondues et transformées en fibre recyclée qui servira à créer du tissu. Il faut un peu plus de vingt-cinq bouteilles pour obtenir un mètre de Polyester 900 denier. Vous pourrez désormais vous targuer d’avoir un crash pad ou un sac en bouteilles en plastique recyclées !

Des vêtements stretch et écolo, pour la ville comme pour la grimpe

Tout le monde a un petit T-shirt en coton bio dans sa garde-robe, maintenant, ça devient presque un basique et tant mieux ! Mais comment ça se passe pour les pantalons ?

A force de recherches pour allier l’élasticité et la robustesse, la formule magique est apparue dans un mélange de coton bio, de polyester recyclé et d’elasthanne. SNAP a développé un tissu bi-stretch aux propriétés bien moins polluantes qu’un tissu standard, et fait ses marques avec le succès de son pantalon signature, le chino, idéal au quotidien, en ville pour aller travailler ou pour aller grimper !


Les produits SNAP chez notre boutique partenaire CHULLANKA

Test matos: les chaussures Haglöfs Duality AT2

La marque suédoise Haglöfs nous propose le modèle « Duality AT2 ». Duality car la chaussure est livrée avec 2 types de semelle interne (une souple et une plus ferme, nous y reviendrons) et AT2 en référence à la hauteur de la tige. Ceci fait écho au modèle AT1 qui est une chaussure montante.

Sur le papier, Haglöfs nous fait de belles promesses avec ces modèles « Duality ». Le concept est plutôt simple mais très astucieux : avoir 2 chaussures en 1 ! Comment ? tout simplement en jouant avec la semelle interne.

Reprenons d’abord les bases avec une construction classique :

Une chaussure classique c’est tout simplement un sandwich composé :

  • D’une tige (upper) : partie visible de la chaussure qui permet de maintenir le pied.
  • D’une semelle de propreté (insole) : très fine qui vient se glisser dans la chaussure
  • D’une semelle intermédiaire (midsole) : généralement en EVA et qui apporte l’amorti et le confort.
  • D’une semelle extérieure (outsole) :  généralement en caoutchouc noir et qui permet d’avoir une bonne accroche et de limiter l’abrasion de la chaussure.

 

Sur la Duality, Haglöfs a monté la tige directement sur la semelle extérieure, et se sert d’une semelle très épaisse pour faire le job à la fois de la première de propreté et de la semelle intermédiaire.

Les chaussures sont donc livrées avec 2 semelles différentes :

  • Une rouge plutôt souple, très confort, pour les ballades tranquilles
  • Une Verte (grise ?) plus ferme pour plus de protection et de rigidité dans les chemins plus techniques

Cela permet donc à l’utilisateur de pouvoir facilement changer, à tout moment, la configuration de sa chaussure. Très pratique quand on souhaite optimiser la place dans ses affaires ! Point très important à noter : lorsque que l’on a des parties amovibles/customisables, on a souvent un peu de jeu qui peut potentiellement poser problème (frottements, usure prématurée,…) Ce n’est pas le cas ici ! la semelle est facile à enfiler et tient très bien !

Présentation:

Côté prise en main, on s’aperçoit rapidement de la qualité d’assemblage de la chaussure. Il s’agit d’une tige en tricot, appelé « knit » (ici en gris sur le dessus de la chaussure) recouvert sur la partie basse d’un cuir assez épais mais très souple ! Toutes les coutures sont doublées et il y a 2 épaisseurs de cuir au niveau des passants des lacets (pour éviter tout problème casse !). On retrouve également 2 passants (talon et languette) pour un enfilage plais aisé (qui soit dit en passant se fait très bien grâce à l’élasticité de la partie en « knit »). Enfin, la chaussure est monté sur une semelle en caoutchouc AHAR™ plus qui semble plutôt prometteur !

Coté poids, on est dans la moyenne pour ce genre de chaussure (avec une bonne épaisseur de caoutchouc + cuir dans la tige). Le gain dans le sac sera donc plutôt de l’ordre du volume que du poids.

Poids* taille 42,5 (8,5UK) Poids* taille 44 (10UK)
Chaussure (sans semelle) 364g 409g
Semelle rouge (souple) 81g 81g
Semelle verte (rigide) 113g 125g

*Poids d’une ½ paire (1 chaussure).

 

Petit aparté maintenant sur les matériaux utilisés :

Haglöfs a fait le choix de l’éco-responsabilité en construisant cette chaussure (au moins sur le choix des composants). Je n’ai pas d’infos sur les méthodes et lieux de productions mais je souhaite vraiment souligner le choix d’Haglöfs concernant les matériaux :

  • Cuir issu de tanneries contrôlées (le cuir c’est top, mais c’est une industrie qui peut être très polluante)
  • Utilisation de polyester recyclé pour la tige en knit ainsi que les lacets
  • Semelles faites à base d’algues

A voir dans un temps plus long (plusieurs années ?) mais la chaussure semble très robuste. Bref le genre de détails que l’on apprécie ! Bravo Haglöfs.

Sur le terrain:

Comme je l’ai déjà dit, l’entrée du pied se fait très bien (et croyez-moi, avec mon pieds de mammouth ce n’est pas toujours le cas !). Première impression quand le pieds est dedans : on a de la place… beaucoup de place ! Et c’est malheureusement là où le bât blesse.

« si le terrain vient à être un peu plus accidenté, tout devient très flou et le pied bouge énormément »

En effet, j’ai l’avant pied très large (117mm en charge pour les amateurs de chiffres) pour un 44…45 de pointure (suivant les marques). Malgré cela j’ai le pied qui flotte beaucoup à l’avant ! Alors avoir de la place c’est confortable me direz-vous… et vous avez raison ! A porter au pied d’une falaise ou d’un bloc, ou même dans un parc (dixit Haglöfs) cette chaussure est top ! Mais si le terrain vient à être un peu plus accidenté, tout devient très flou et le pied bouge énormément. Cela est dû à un volume avant pied un peu trop généreux et à la partie en tricot sur l’avant pied : très souple mais surtout très extensible ! Au moindre dévers, le pied s’écrase complètement.

Quand on met l’AT1 (tige haute) en face de l’AT2 (tige basse) on voit une petite différence de construction. Au dessus des orteils nous avons du cuir pour l’AT1 et du knit pour l’AT2. Je pense très sincèrement que ce petit point de différenciation fait au final une très grande différence lorsque le terrain devient plus accidenté !

 

Le serrage est efficace, le lacet en lui-même est très costaud. Juste un petit bémol sur la forme du lacet en lui-même : il est fin et rond. Du coup on a tendance à le sentir un peu sur le cou de pied (Je précise encore une fois que j’ai un fort cou de pied). Il a aussi tendance à se défaire tout seul… double nœud obligatoire !

La gomme fait très bien le job, elle est assez souple mais ne semble pas s’usée prématurément. Le grip est bon (gomme tendre) avec un cramponnage orienté spécifiquement suivant les zones de la chaussures (accroche sur le devant et retenue sur l’arrière). Je n’ai pas poussé outre mesure l’usage en condition extrême à cause du maintien… Mais les quelques passages en rocher (sec et mouillé) m’ont fait sentir en sécurité.

Petit point sur les semelles : c’est quand même le concept principal de cette chaussure. Le changement de l’un à l’autre se fait très aisément. Elle sont de couleurs différentes et avec un petit logo pour facilement les différencier. La forme générale est assez prononcée avec un support assez important et un drop (dénivelé entre le talon et l’avant pied) assez fort.

« Le concept fonctionne, même si personnellement j’aurais préféré plus de différence entre les 2 semelles »

Le confort est très bon avec un amorti talon très généreux. Le changement de la semelle souple à la semelle rigide permet de rigidifié un peu la chaussure (il y a une petite plaque sous la semelle) et le confort est plus ferme (pour ne pas sentir les cailloux sous les pieds). Le concept fonctionne, même si personnellement j’aurais préféré plus de différence entre les 2 semelles… on aurait pu avoir quelque chose de plus souple pour la semelle rouge et quelque chose de plus rigide sur la semelle verte (qui aurait pu permettre d’être plus à l’aise en grimpant).

Au prix de 220€, cette chaussure se situe dans la partie haute de la fourchette. Oui elle est chère… MAIS ! n’oublions pas que la chaussure est livrée avec 2 semelles différentes et surtout qu’elle est construite avec beaucoup de matériaux recyclés ou issus de filières contrôlées. Et à l’heure actuelle construire dans cette dynamique a un prix !

Haglöfs nous propose donc cette « Duality AT2 » au look différent de ce que l’on peut voir. Le produit en lui-même est très bien fait, avec des matériaux de qualité et choisis dans une optique d’écoresponsabilité.

La promesse d’une chaussure à tout faire est en partie tenue. La chaussure est très confortable et le changement de semelle permet bien de modifier les caractéristiques de la chaussure (surement pas suffisamment). Mais un avant pied très (trop ?) large et l’utilisation de knit très extensible, vient mettre de l’ombre à ce beau tableau. La tenue du pied dans les parties techniques et/ou rocailleuse n’est malheureusement pas au rendez-vous, dommage. Elle reste cependant une bonne chaussure pour un usage de tout les jours, aux pieds des blocs, pour des ballades ou des approches pas trop techniques.

 

Points positifs Points à améliorer
– Un design qui change !

– Concept d’une chaussure 2 en 1

– Eco-conception (matériaux)

– Confort en usage « Chill »

– Assemblage qualitatif

– Tenue de pied en terrain difficile

– Un peu plus de différence entre les 2 semelles

– Lacets (facilement changeable !)

 

 

Prix public conseillé : 220€

 

CAMP vous emmène à l’aventure depuis chez vous avec les CAMP e-xpériences

– Publi communiqué –

La team CAMP s’invite chez vous en live..

Envie de vous évader pendant cette période toujours compliquée ? Envie de partir à l’aventure depuis votre canapé ? Intéressés pour découvrir des exploits en montagne ou comment on se prépare pour un exploit ? En quête d’Échanges afin de pouvoir poser vos questions à des experts passionnés ?

Avec les Camp e-expériences nous vous proposons des conférences interactives en Live où vous pourrez échanger directement avec les athlètes Camp autour d’aventures en montagne ou de sujets techniques.

Camp vous permet d’aller à la rencontre des acteurs de ces aventures formidables où des experts vous racontent leurs aventures et vous donnent leurs conseils pour vous préparer pour vos propres aventures. Découvrez comment ils ont réussi à se dépasser et les conseils pour des expéditions réussies en montagne. Autant de sujets passionnants que d’intervenants passionnés prêts à vous faire voyager en montagne sur toile de fond de leurs exploits : passés, actuels ou futurs.

CAMP e-xpérience #2: Solo hivernal dans les Drus avec Charles Dubouloz | 10 juin à 19h30

Comme deuxième CAMP e-xpérience, vous pourrez découvrir l’exploit de l’hiver 2020 où Charles Dubouloz est parti seul à l’attaque des Drus en solo. Un solo hivernal sur une des montagnes les plus emblématiques de Chamonix, en effet pas d’expédition lointaine en cette période de crise sanitaire, mais il y a toujours des aventures à mener dans les montagnes autours de chez soi !

Grimper en solo l’une des montagnes les plus emblématiques de Chamonix, qui plus est en hiver, quelle idée ! En effet il n’a pas choisi la montagne la plus facile, en s’attaquant aux Drus par la voie Pierre Allain : 3733m de haut, 830m de grimpe verticale et 3 jours intenses :

Je décide d’aller aux Drus, seul pour 2, 3 ou 4 jours qu’importe. A partir de ce moment tout est clair, le processus est enclenché. »

Solo hivernal dans les Drus ? C’est le défi que s’est lancé Charles Dubouloz. Une histoire de dépassement de soi, de passion et d’un peu de folie qui l’ont mené jusqu’en haut de ce mythique sommet. Il viendra nous raconter son aventure, sa préparation et ses ressentis. Une occasion d’échanger autour de cet exploit et de poser directement vos questions à Charles.

Un récit passionnant sur une expédition hors du commun, cette deuxième e-xpérience se déroulera en direct en suivant le fil suivant :

  1. Charles se présentera dans un premier temps, afin de mieux cerner son parcours et qu’est ce qui l’a poussé à tenter cet exploit
  2. Il nous racontera en suivant son aventure, sa préparation et sa réussite
  3. Une partie d’échange vous sera dédiée afin que vous puissiez poser vos questions à Charles

Vous voulez en savoir plus sur le solo en montagne ? Voilà quelques questions et sujet que vous pourrez aborder avec cet alpiniste exceptionnel :

  • Pourquoi partir tout seul ?
  • Quelle sont les précautions à prendre quand on part ?
  • Quand savoir quand on est prêt à partir seul ?
  • Quelles sont les difficultés de cette expédition ?
  • Mentalement comment faire pour appréhender l’aventure ?

Que vous soyez débutant, néophyte ou expert dans un domaine, vous pourrez échanger avec nos guides et athlètes durant ces lives. Une opportunité unique de pouvoir poser toutes les questions que vous souhaitez à des experts de la montagne. Un format inédit de conférences interactives, qui vous rapproche de ces alpinistes parfois inaccessibles toujours perchés au sommet d’une montagne.

Il viendra nous raconter son aventure, sa préparation et ses ressentis. Une occasion d’échanger autour de cet exploit et de poser directement vos questions à Charles.

Réservez votre vendredi 10 juin à 19h30, prenez d’ores et déjà votre place :

De nombreux sujets seront abordés lors des futurs live : comment bien se préparer pour le Mont Blanc à la journée ou 11j seule dans une paroi pour El Cap en solo par Julia Virat: un exploit. Ne ratez pas ces rendez-vous, afin de parler montagne avec ces athlètes CAMP experts dans leur domaine. Restez connectés d’autres aventures sont prévues et vous n’allez pas être déçus !

Les nouveautés Black Diamond 2021

Black Diamond souhaite toujours répondre d’avantage aux besoins des consommateurs. L’été 2021 se parera de nouveaux coloris et styles dans la gamme des chaussures d’approches et lifestyle, et Black Diamond proposera des nouveautés textiles comme la veste TreeLine Stretch Shell dotée d’une technologie DWR sans PFC dans sa production, et enfin dévoilera de nouveaux produits ingénieux dans la gamme escalade avec notamment un nouveau casque et une magnésie éco conçue. En bref, tout l’équipement nécessaire pour passer un printemps sportif épanoui.

Chaussures d’approche Prime

Conçue pour un confort nouvelle génération tout en restant robuste, la Prime inclut une semelle suédée qui assure à la fois une meilleure adaptabilité du chaussant, une résistance accrue aux intempéries et un confort supérieur. La Prime permet également d’affronter sereinement les approches grâce à la gomme adhérente BlackLabel-Street de sa semelle extérieure. Le renfort en gomme au bout de la chaussure apporte plus de protection et les boucles de sangles permettent de nombreuses possibilités pour les accrocher à son sac pour passer du chemin à la falaise.

Chaussures Session Suede

Élaborée pour grimper avec style, la Black Diamond Session Suede associe confort extrême et performances et permet de passer de la salle à la falaise ou encore à une balade en ville. Robuste et résistante aux intempéries, la semelle de la Session Suede s’associe à un talon en matière extensible facile à enfiler et enlever. Ce talon se rabat aisément pour une utilisation encore plus pratique. La semelle intermédiaire ajustée en EVA apporte amorti et stabilité alors que la gomme Black Diamond BlackLabel-Street adhérente offre une bonne accroche lors de courts passage grimpant ou sur du terrain varié. Enfin, les boucles de sangles offrent différentes possibilités pour les accrocher à son sac.


 – Tout le matos Black Diamond chez les partenaires de PG – 


Chaussures Tag LT

Conçue avant tout pour l’escalade, la Tag LT est notre réponse innovante aux attentes des grimpeurs depuis des années : une chaussure d’approche à la fois compressible et simple à clipper sur son porte matériel pour prendre le moins de place possible, pratique à enfiler et agréable pour marcher jusqu’au parking. Chaussure la plus légère de notre gamme Performance avec ses 212 grammes, la Tag LT est dotée d’une construction soudée de faible poids et d’une semelle en poly tissée stretch bi-directionnel développée par Black Diamond a la fois légère, anti-humidité et anti-moisissure. Des bandes de protection contre la boue en TPU ont été ajoutées aux points stratégiques pour une meilleure protection tout en maintenant un poids réduit. La partie en stretch au centre du chausson et le talon en suédine procurent la sensation de douceur d’une chaussette tout en assurant la respirabilité et la tenue nécessaires. Ce niveau de technicité permet d’obtenir une semelle compressible qui offre un volume réduit et un rangement facile sur le porte-matériel ou dans un sac à dos. L’avant-pied est conçu pour offrir accroche et stabilité en escalade et en randonnée. La gomme BlackLabel Mountain assure une adhérence haute performance tout en maintenant le poids et l’encombrement de la chaussure au minimum. Une boucle de sangle au talon permet d’accrocher la chaussure au porte-matériel ; une sangle élastiquée facilite également la compression et le transport.

Veste TreeLine Rain Shell

La Treeline Rain Shell est dotée de la solution imper-respirante et coupevent Bd.dry™. Offrant un intéressant rapport qualité/prix, elle est conçue pour se protéger des averses passagères lors des randonnées en montagne. Dotée d’une membrane 2,5 couches 10K/10K entièrement étanchée, la Treeline offre la respirabilité et la liberté de mouvements nécessaires durant l’ascension tout en étant 100 % imperméable et coupe-vent. La fermeture zippée centrée devant YKK® Aquaguard empêche toute intrusion d’humidité tandis que le traitement
déperlant DWR permet une meilleure ventilation. Une aération en maille mesh au dos permet de rester au frais et au sec en évacuant l’humidité et en assurant une ventilation naturelle. Cette veste dispose également de deux poches avant zippées compatibles avec un sac à dos, idéales pour ranger les petits accessoires essentiels durant une sortie. La capuche compatible avec un casque d’escalade et réglable en un seul geste et protège contre les pluies les plus fortes. Enfin, le bas de veste et poignets s’ajustent efficacement pour une meilleure liberté de mouvements.

Casques CAPITAN / CAPITAN Mips

Le Capitan est le casque Black Diamond haute résistance qui offre une protection supplémentaire sur les côtés et a l’arrière, tout en conservant un profil optimisé et un niveau de confort optimal pour les longues journées. Doté d’une coque en ABS bi-blocs, d’une mousse EPP et d’une calotte en mousse EPS, le Capitan répond aux exigences de protection latérale et arrière de l’UIAA (Union internationale des associations d’alpinisme). Les orifices d’aération offrent une grande respirabilité lorsque le temps se réchauffe. Le système de suspension a volume réduit assure l’ajustement ; les attaches intégrées pour une lampe frontale maintiennent le bandeau élastique a l’arrière pour un éclairage en toute situation.
La casque Capitan est aussi disponible avec le système MIPS.

 

 

Magnésie Eco Gold – Honnold Edition

L’athlète BD Alex Honnold utilise très peu de matériel si ce n’est un élément crucial : la magnésie. C’est pourquoi Black Diamond est associé à la Fondation Honnold pour ECO Gold, la dernière nouveauté de la gamme de magnésie haute performance. ECO Gold est fabriquée à partir de carbonate de magnésium pur, un produit dérivé issu du processus de désalinisation. N’étant pas extraite de la terre comme la magnésie classique, elle est plus pure et plus écologique que d’autres formules de magnésie sur le marché. Autrement dit, ECO Gold respecte autant les mains que l’environnement. Cette magnésie pure est en outre très absorbante, offrant une capacité de séchage supérieure et une adhérence accrue. De plus, un pourcentage des ventes est reversé à la Fondation Honnold qui soutient les initiatives en faveur de l’énergie solaire. En savoir plus sur la Fondation Honnold : http://www.honnoldfoundation.org/

 

Mammut sort le premier bracelet connecté dédié à l’escalade!

Course à pied, vélo, ski, marche, à chaque activité sportive correspond un tracker d’activité. Toutes ces montres et bracelets existent pour pouvoir suivre son entrainement et sa progression, mais leur succès est surtout lié à leur interface communautaire en enregistrant nos performances sur des réseaux sociaux sportif et en montrant à tout le monde qu’on court vite et bien…

L’escalade était jusqu’à présent dépourvue de ce genre de matériel bien que la discipline « escalade » soit présente depuis un moment sur Strava et ses concurrents.

Il fallait combler ce manque et c’est Mammut qui s’en chargera le premier avec son Mammut Climbax!

Avec son nouveau produit disponible à partir de l’été 2021, Mammut révolutionne l’équipement de l’escalade. En tant que premier « trackeur » d’escalade au monde, Mammut Climbax permet à chaque athlète d’enregistrer ses propres données d’escalade et de se comparer aux autres grimpeurs. Deux bracelets enregistrent les données de mouvements telles que les mètres verticaux, le nombre de mouvements d’escalade, l’utilisation de la main droite ou gauche, ainsi que les temps d’escalade active et de pause. Les données collectées permettent aux grimpeurs de comparer leurs propres performances avec celles de leur partenaire d’escalade ou de la communauté, et de se mesurer les uns aux autres lors des compétitions. Pour Stefan Hauser, le chef de projet senior, le Mammut Climbax est une valeur ajoutée pour la communauté de grimpeur :

Mammut Climbax réunit notre compétence numérique, notre expertise en matière d’escalade et, surtout, le désir de créer un produit qui couvre entièrement les besoins de chaque grimpeur – du débutant au pro – et qui renforce la communauté.
De plus, pour renforcer la précision et la pertinence, le tracker a été développé en collaboration avec des athlètes professionnels, en tenant compte des besoins spécifiques de l’escalade.

Pour l’occasion, Mammut remporte même un précieux ISPO Gold Award pour son bracelet. Nous ne manquerons pas de vous donner nos impressions dès que nous aurons vu et essayé le produit!

  • Fin des articles
❌