🔒
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

TAB 2022: François Kaiser et Cloé Coscoy sur la plus haute marche du podium

Nouvelle année et donc inévitablement nouvelle édition pour le traditionnel Tout à Bloc de l’Argentier la Bessée. Une fois de plus, le TAB aura tenu ses promesses, avec une belle ambiance, de nombreux compétiteurs (1080 sur les différentes compétitions de la semaine), et un show final digne de ce nom devant un public toujours aussi nombreux.

Côté résultats, commençons par les femmes où la finale se sera jouée dans les détails. En effet, les 5 premières du classement topent 3 blocs sur 4, mais avantage au trio de tête avec 4 zones validées contre 3 pour les autres. Pour départager ce fameux trio, vous vous en doutez ce sont les essais qui vont entrer en piste. Et à ce petit jeu, c’est une américaine qui prend les devants, Cloé Coscoy, qui sera la seule à toper 3 blocs à vue! Maëlys  Agrapart, avec un essai de plus, prendra la médaille d’argent. Enfin, c’est la jeune et prometteuse Lily Abriat qui repartira avec le bronze.

Chez les hommes, François Kaiser n’aura laissé aucune chance à ses adversaires… Après des qualifications rondement menée, il continue sur sa lancée en finale en étant le seul à venir à bout des 4 blocs proposés. Le Niçois Pierre Le Cerf se contentera de 3 blocs pour prendre tout de même une belle médaille d’argent, et c’est le Slovène  Anze Peharc qui complètera le podium avec 2 blocs au compteur.

Le Tout A Blocs 2022 débarque du 25 au 30 juillet

Pour la 29 ème édition, la plus ancienne des compétitions d’escalade en Europe revient ! Réservez votre dernière semaine de juillet, vous ne serez pas déçu.

Au programme, un planning très chargé, à destination de tous les publics:

les deux journées de Micro-TAB, en début de semaine, destinées aux catégories poussions à cadets, la journée phare du jeudi avec l’Open international ouvert à tous, un peu de rocher naturel à Ailefroide avec toujours quelques nouveautés, et enfin les grandes finales festives du samedi soir, pour toujours plus de spectacle et de festivités !

Et toujours ce crédeau du TAB : la bonne humeur, et le mélange des publics, professionnels et amateurs, autour d’une même passion.

  • Fin des articles
❌