Nos Françaises brillent sur la Coupe du Monde handi-escalade à Innsbruck !
En plus dâaccueillir une Coupe du Monde de bloc et de difficultĂ©, Innsbruck accueille Ă©galement une Ă©preuve mondiale dâhandi-escalade. Hier soir avaient lieu les finales, durant lesquelles deux Françaises se sont imposĂ©es.
Lucie Jarrige, parfaite !
Dans la catĂ©gorie RP3 (Force, stabilitĂ© ou amplitude limitĂ©e), Lucie Jarrige a tout bonnement Ă©tĂ© parfaite tout au long de la compĂ©tition. Notre Française aura atteint le top de toutes les voies de cette Coupe du Monde. DĂ©jĂ premiĂšre lors des qualifications en ayant Ă©tĂ© la seule grimpeuse Ă clipper le relais des deux voies, elle sâadjuge une nouvelle mĂ©daille dâor en Ă©tant de nouveau la seule Ă topper le tracĂ© de finale.
La quadruple championne du monde a ainsi remportĂ© la septiĂšme mĂ©daille de sa carriĂšre en Coupe du monde dâhandi-escalade.

Solenne Piret continue son rĂšgne mondial
AprĂšs avoir tout gagnĂ© en 2021, Solenne Piret continue de rĂ©gner sur circuit mondial en catĂ©gorie AU2 (amputĂ© dâun avant-bras). DĂšs les qualifications, elle trustait la premiĂšre place du classement en montant le plus haut dans la voie 1 et en Ă©tant la seule Ă atteindre le relais de la voie 2. DerniĂšre compĂ©titrice Ă sâĂ©lancer dans le tracĂ© de finale, Solenne fait parler toute son expĂ©rience et atteint aisĂ©ment le top de la voie. Une performance quâelle sera la seule Ă accomplir et que lui vaudra la mĂ©daille dâor, la cinquiĂšme de sa carriĂšre.

© IFSC

Une cinquiĂšme place pour Bastien Thomas
Seul grimpeur tricolore engagé chez les hommes, Bastien Thomas termine 5Úme dans la catégorie RP3 (Force, stabilité ou amplitude limitée). Notre Français aura loupé la finale de peu : il enchaßnait la premiÚre voie de qualification avec succÚs, mais tombait aux deux tiers du deuxiÚme tracé, à seulement deux prises de la finale.

Prochain rendez-vous Ă Villars, en Suisse,les 8 et 9 juillet, pour une nouvelle Coupe du Monde handi-escalade.
Lire aussi
Coupe du Monde de bloc dâInnsbruck : trois français dans le top 20 !