🔒
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Alizée Dufraisse coche son projet en Suisse: « Héritage », 8B bloc

Il y a 3 semaines, la française frappait déjà fort en enchaînant « Versace », 8B bloc à Brione en Suisse. Sur place depuis plusieurs mois, Alizée a commencé par travailler « Versace », qui ne fait pas trop peur, tout en mettant les doigts dans « Héritage » qui est plus impressionnant. Elle ajoute donc désormais « Héritage » à son carnet de croix et nous fait un retour sur cet enchaînement:

Héritage était le bloc que j’ai essayé depuis novembre en même temps que Versace. En arrivant à Ticino, j’avais en tête de vouloir faire celui là mais je ne savais pas si mentalement j’arriverais à me donner à fond dans un high ball dur, car la partie finale du rétablissement n’est pas si facile et la chute peut ne pas être très bonne. Comme le bloc est beau, j’ai continué à y aller de temps en temps, mais pas régulièrement.

Un mouvement me posait problème pendant 6/7 séances, jusqu’au jour où nous sommes allées avec Mélissa (LeNeve) et Brooke (Raboutou) et on s’est focalisé sur « trouver la méthode ». Après cela j’ai pu commencer à mettre des essais. Mais mentalement je me disais toujours « si j’arrive à faire le mouvement du rétablissement je me laisse l’option de ne pas continuer, si je ne me sens pas confiante dans la suite ».

La première partie est très technique et physique en même temps et j’ai mis plusieurs jours à comprendre les subtilités et pouvoir enchainer les mouvements les uns à la suite des autres. Hier, c’était le premier jour où je suis arrivée et que je me suis dit « Aujourd’hui, si je fais le mouvement pour aller au réta je continue, je suis bien, tout ira bien ». Après un bon échauffement, j’ai pu me retrouver en haut du bloc à mon premier essai, à ma grande surprise! Au final, j’ai pu en venir à bout après 12 journées.

Je suis super contente d’avoir réussi à ne pas me prendre la tête ni me mettre la pression, car je savais que c’était possible de passer 10 séances à tomber au mouvement du réta. Mais hier c’était LE jour, tout s’est bien passé. Je pense personnellement que c’est le bloc le plus dur que j’ai réalisé jusqu’à présent. Maintenant je peux continuer à essayer le bloc que j’ai commencé à travailler depuis quelque temps à Chironico, une version à gauche du bloc mythique « From dirt grows the flowers ».

  • Fin des articles
❌