🔒
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Adam Ondra présente la série de documentaires « Beyond Focus »

26 novembre 2021 à 08:56
Par : Rédaction

Le grimpeur tchèque présente la série « Beyond Focus » le 1er décembre. Composé de quatre épisodes, il relate ses deux dernières années d’entraînement en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Adam Ondra a dévoilé la bande-annonce de Beyond Focus, une série documentaire en quatre parties qui retrace ses deux dernières années d’entraînement et de sacrifice avant de participer aux Jeux olympiques de Tokyo. À propos de la prochaine sortie, le Tchèque a déclaré : « J’aime être mis au défi par quelque chose de nouveau, d’unique. Il y a quelques années, le monde des compétitions d’escalade n’était plus un défi pour moi. J’étais plus attiré par l’escalade. Mais en 2016, il a été confirmé que l’escalade serait un sport olympique à Tokyo 2020 – pour la première fois ! Et si j’admets que je n’aimais pas le format proposé, je ne détestais pas l’idée de participé. »

La première de Beyond Focus aura lieu le 1er décembre et sera disponible sur la chaîne YouTube d’Adam Ondra. La programmation des épisodes sera la suivante :

  • 1er décembre. Episode 1
  • 8 décembre. Episode 2
  • 15 décembre. Episode 3
  • 22 décembre. Episode 4

L’article Adam Ondra présente la série de documentaires « Beyond Focus » est apparu en premier sur Grimpeez.

The Wall – Climb for the Gold ! À la recherche de l’or à Tokyo

23 octobre 2021 à 06:16
Par : Rédaction

Sortie de la bande-annonce du documentaire The Wall – Climb for Gold, avec Janja Garnbret, Shauna Coxsey, Brooke Raboutou et Miho Nonaka. Le film suit ces quatre grimpeuses d’élite pendant deux ans, dans leur quête d’un billet pour les Jeux olympiques de Tokyo.

L’entraînement, la pression de la compétition, la pandémie et enfin Tokyo. Un aperçu inspirant de ce que signifie être un athlète olympique et, surtout, un être humain.

Plus de détails sur la première du documentaire et sur le lieu de sa diffusion dans chaque pays seront annoncés prochainement.

L’article The Wall – Climb for the Gold ! À la recherche de l’or à Tokyo est apparu en premier sur Grimpeez.

L’IFSC présente le calendrier des compétitions pour l’année 2022

7 octobre 2021 à 07:35
Par : Rédaction

La Fédération internationale d’escalade sportive (IFSC) a publié le calendrier officiel des compétitions pour 2022. Il y a 13 dates réparties dans 10 pays et sur trois continents, et elles auront lieu entre avril et septembre.

Les Coupes du monde débuteront à Moscou en Russie, avec les disciplines de vitesse et de bloc, entre le 1er et le 3 avril. Salt Lake City accueillera une fois de plus deux épreuves des Coupes du monde, reproduisant donc une formule qui avait été un succès en mai dernier.

La ville d’Innsbruck en Autriche sera la seule à inclure une compétition d’escalade de bloc et de difficulté au même endroit et marquera la moitié de la saison. En juillet, trois des événements les plus emblématiques du calendrier se dérouleront à Villars en Suisse puis à Chamonix et Briançon en France.

Calendrier complet des compétitions de l’IFSC

Du 1er au 3 avril à Moscou en Russie : Bloc et vitesse.
8-10 avril à Meiringen en Suisse : Bloc.
Du 29 avril au 1er mai. Lieu à confirmer au Japon : Bloc.
6-8 mai à Séoul en Corée du Sud : Bloc et vitesse.
20-22 mai à Salt Lake City au États-Unis : Bloc.
27-29 mai à Salt Lake City au États-Unis : Bloc et vitesse.
22-25 juin à Innsbruck en Autriche : Bloc et difficulté.
1-3 juillet à Villars en Suisse : Difficulté et vitesse.
8-10 juillet à Chamonix en France : Difficulté et vitesse.
22-23 juillet à Briançon en France : Difficulté.
3-4 septembre. Lieu à confirmer en Slovénie : Difficulté.
22-24 septembre à Bali en Indonésie : Difficulté et vitesse.
28-30 septembre à Lieu à confirmer en Chine : Difficulté et vitesse.

Événements multisports

Après des débuts olympiques exceptionnels à Tokyo 2020, l’escalade sportive sera présente lors de trois événements multisports différents en 2022 : les World Games de Birmingham 2022, où les trois disciplines seront disputées ; les Championnats d’Europe de Munich 2022, avec le bloc, la difficulté et la vitesse, rejoints par le format bloc et difficulté des Jeux olympiques de Paris 2024 ; et la 19e édition des Jeux asiatiques, qui aura lieu à Hangzhou, en Chine.

Et pour la jeunesse ?

Les championnats du monde jeunesse annuels de l’IFSC seront organisés aux États-Unis d’Amérique, dans une ville qui reste à définir, entre le 22 et le 31 août.

L’article L’IFSC présente le calendrier des compétitions pour l’année 2022 est apparu en premier sur Grimpeez.

Une compétition de Deepwater solo incroyable en espagne !

5 juillet 2021 à 07:42
Par : Rédaction

La compétition de Psychobloc Red Bull Creepers était de retour dans les paysages espagnols il y à quelques jours. Dans un format de compétition de vitesse impressionnant, cette compétition de Deepwater solo avait lieu sous un format de duel où les grimpeurs devait atteindre le plus rapidement possible le sommet de l’arche du pont de Salamanque en Espagne.

Le pont de Salamanque, qui enjambe les eaux de la rivière Adaja dans la ville d’Ávila, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, a accueilli le format de compétition dans lequel les athlètes défient la gravité pour atteindre le sommet le plus rapidement possible. Avec des voies d’une difficulté de 8a+ pour les hommes et 7c pour les femmes, Red Bull Creepers a permis à des centaines de spectateurs de vivre le premier événement international d’escalade organisé en Espagne en 2021.

Résultats des femmes

  1. Julija Kruder (SLO)
  2. Afra Hoening (GER)
  3. Ana Belén Argudo (SPA)

Résultat hommes

  1. Jernej Kruder (SLO)
  2. Mikel Linacisoro (SPA)
  3. Nils Favre (SWI) Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Et voici la vidéo de la précédente édition en 2014 :

L’article Une compétition de Deepwater solo incroyable en espagne ! est apparu en premier sur Grimpeez.

  • Fin des articles
❌