Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Adam Ondra présente la série de documentaires « Beyond Focus »

Par : Rédaction
26 novembre 2021 à 08:56

Le grimpeur tchèque présente la série « Beyond Focus » le 1er décembre. Composé de quatre épisodes, il relate ses deux dernières années d’entraînement en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Adam Ondra a dévoilé la bande-annonce de Beyond Focus, une série documentaire en quatre parties qui retrace ses deux dernières années d’entraînement et de sacrifice avant de participer aux Jeux olympiques de Tokyo. À propos de la prochaine sortie, le Tchèque a déclaré : « J’aime être mis au défi par quelque chose de nouveau, d’unique. Il y a quelques années, le monde des compétitions d’escalade n’était plus un défi pour moi. J’étais plus attiré par l’escalade. Mais en 2016, il a été confirmé que l’escalade serait un sport olympique à Tokyo 2020 – pour la première fois ! Et si j’admets que je n’aimais pas le format proposé, je ne détestais pas l’idée de participé. »

La première de Beyond Focus aura lieu le 1er décembre et sera disponible sur la chaîne YouTube d’Adam Ondra. La programmation des épisodes sera la suivante :

  • 1er décembre. Episode 1
  • 8 décembre. Episode 2
  • 15 décembre. Episode 3
  • 22 décembre. Episode 4

L’article Adam Ondra présente la série de documentaires « Beyond Focus » est apparu en premier sur Grimpeez.

Sac à magnésie, Gym Chalk Bag de Black Diamond – Test & avis

Par : Angélique
20 novembre 2021 à 10:41

Suite à nos tests de deux gammes de baudriers Black Diamond – Le Momentum et le Solution édition Alex Honnold – nous avons souhaité continuer à vous présenter d’autres produits indispensables pour les grimpeurs ! Nous avons fait le choix de vous présenter la gamme de sac à magnésie GYM CHALK BAG.

Ici, nous avons testé le le sac Gym Chalk Bag, couleur Biner Print !

GYM CHALK BAG – BLACK DIAMOND

Test et avis du sac à magnésie GYM CHALK BAG de Black Diamond 

Tout d’abord, ce sac à magnésie possède une gamme de 14 couleurs au choix, avec des modèles en bi-couleurs ou avec des motifs, comme le notre ! 

Concernant ses spécificités techniques, le sac Gym Chalk Bag inclut une balle de magnésie intégrée rechargeable, un emplacement pour passeport escalade, un porte-brosse et peut se clipper directement au harnais.

En théorie, plutôt destiné à l’escalade en salle, il convient également pour les grimpeurs qui souhaitent l’utiliser en falaise. Par exemple, nous l’avons utilisé pour les deux conditions ! Et même en grande-voie à Ailefroide ! 

Couleur: Gym Print
Couleur: Curry

Spécificités techniques 

  • Poids 83 g 
  • Tailles S/M and M/L

Notre avis 

Premièrement, si vous recherchez un sac à pof coloré (mais pas trop), simple et design, alors cette gamme va vous ravir ! Forte de leur simplicité et sobriété légère, ces jolis sacs restent donc efficaces et design. 

Deuxièmement, en termes de technicité pour pratiquer l’escalade, le tissu est assez léger donc le sac pèse peu et ne gêne pas le grimpeur au niveau de la taille. Le cordon de serrage est efficace, le haut du sac à magnésie est rigide et l’intérieur est sous forme de chaussette. 

Le volume reste adéquat. 

Troisièmement, les petits emplacements pour la brosse et le passeport escalade restent utiles et pratiques ! 

Pour résumer 

  • Balle de magnésie intégrée, rechargeable
  • Inclut une ceinture pour sac à magnésie ; peut se clipper directement au harnais
  • Emplacement pour passeport escalade
  • Porte-brosse

Vous êtes convaincu ? N’attendez plus, voici le lien d’achat : Sac à magnésie, GYM CHALK BAG de Black Diamond

Pour plus d’informations, si vous êtes intéressés, re-voici nos autres articles concernant le matériel d’escalade chez Black Diamond :  Baudrier femme MomentumBaudrier homme Solution, édition Honnold. Pour encore plus de produits, les avis et fiches de présentation, n’hésitez pas à taper « Black Diamond » dans la zone de recherche sur la page d’accueil de Grimpeez. Peut-être que vous trouverez votre bonheur ! On l’espère !

A bientôt!

L’équipe Grimpeez.

L’article Sac à magnésie, Gym Chalk Bag de Black Diamond – Test & avis est apparu en premier sur Grimpeez.

Baudrier femme Le Momentum de Black Diamond – Testé à Ailefroide !

Par : Angélique
5 novembre 2021 à 10:05

Voilà près d’un an que Grimpeez teste les baudriers Black Diamond et aujourd’hui pour fêter les 1 an du baudrier Momentum on vous en parle ! 

Après avoir profité d’un séjour sur le granit d’Ailefroide  en 2021, nous voilà armés pour décortiquer ce baudrier et vous proposer notre avis. 

Voir le prix du baudrier Momentum Women

Test et avis du baudrier Momentum, de Black Diamond

Tout d’abord il a été conçu par Black Diamond Equimnent, un créateur développeur, fabricant et distributeur de matériel d’escalade, de montagne, de ski et d’équipements de survie basé aux USA. 

L’objectif du produit, est de proposer un baudrier pour améliorer la liberté la gestuelle lors des ascensions techniques, ainsi le baudrier d’escalade Momentum Women associe sécurité et confort. 

Pour les grimpeuses polyvalentes qui savent ce que signifie passer du temps suspendu dans un harnais mais aussi que réajuster une ceinture de harnais est une perte de temps, le Black Diamond Momentum propose un design d’utilisation rapide adapté à tous les styles d’escalade.

D’un point de vue technique, ce baudrier Black Diamond de 302 grammes est équipé d’une ceinture Bullhorn avec boucles pré-attachées Speed Adjust pour éviter les erreurs de mise en place, de tours de cuisse ajustables avec réglage trakFIT et de sangles fessières élastiques réglables. La construction Dual Core et l’espacement ceinture-cuissard spécifiquement adapté à la morphologie féminine améliore le confort du harnais en cas de relai suspendu. Et les quatre porte-matériels moulés et la boucle de hissage en font le harnais polyvalent le plus populaire de leur gamme.

Baudrier femme – Momentum de Black Diamond

Voir le meilleur prix

Concernant les caractéristiques techniques : 

  • Boucle de ceinture pré-attachée Speed Adjust
  • Ceinture ergonomique Bullhorn intégrant la construction Dual Core™
  • Réglage trakFIT™ pour un ajustement facile et personnalisé des tours de cuisse
  • Sangles fessières élastiques réglables
  • 4 porte-matériels moulés par pression
  • Boucle de hissage
  • Espacement ceinture-cuissard adapté à la morphologie féminine
  • Un poids de 302g.

L’avis de la rédaction concernant le baudrier Black Diamond Momentum

Tout d’abord concernant le design, la bi-couleur noire et auqua verde, se marient très bien ensemble, donnant ainsi un style épuré, sobre mais élégant. 

Concernant l’aspect technique, nous adorons la souplesse du matériel, en effet même en restant pendu sur un relai lors de grandes-voies à Ailefroide nous étions étonné du confort sans limite. L’ajustement de la taille et des cuisses est bien pensé et mesuré. Il s’agit d’un vrai plus de pouvoir ajuster les cuissards avec le réglage trakFIT et d’avoir la ceinture ergonomique Bullhorn intégrant la construction Dual Core™. Cela permet de se sentir vraiment bien maintenu lors des escalades et lors des longs moments suspendus au baudrier.

De par sa légèreté et son confort, le Momentum de Black Diamond est un modèle haut de gamme très polyvalente. Durant notre test, nous avons donc grimpé en grande-voie et également en couennes dans le massif des Écrins et le constat est sans appel, ce baudrier passe partout et est idéal pour toutes grimpeuses souhaitant un excellent baudrier.

Pour terminer, ce modèle de baudrier reste dans la moyenne basse du prix des baudriers du marché, ce qui en fait un bon rapport qualité/prix non négligeable.

Si vous êtes intéressé par l’achat de ce baudrier, vous pouvez consultez l’offre de notre partenaire ci-dessous.

Baudrier Momentum version femme

Baudrier Momentum version homme

L’article Baudrier femme Le Momentum de Black Diamond – Testé à Ailefroide ! est apparu en premier sur Grimpeez.

The Wall – Climb for the Gold ! À la recherche de l’or à Tokyo

Par : Rédaction
23 octobre 2021 à 06:16

Sortie de la bande-annonce du documentaire The Wall – Climb for Gold, avec Janja Garnbret, Shauna Coxsey, Brooke Raboutou et Miho Nonaka. Le film suit ces quatre grimpeuses d’élite pendant deux ans, dans leur quête d’un billet pour les Jeux olympiques de Tokyo.

L’entraînement, la pression de la compétition, la pandémie et enfin Tokyo. Un aperçu inspirant de ce que signifie être un athlète olympique et, surtout, un être humain.

Plus de détails sur la première du documentaire et sur le lieu de sa diffusion dans chaque pays seront annoncés prochainement.

L’article The Wall – Climb for the Gold ! À la recherche de l’or à Tokyo est apparu en premier sur Grimpeez.

L’IFSC présente le calendrier des compétitions pour l’année 2022

Par : Rédaction
7 octobre 2021 à 07:35

La Fédération internationale d’escalade sportive (IFSC) a publié le calendrier officiel des compétitions pour 2022. Il y a 13 dates réparties dans 10 pays et sur trois continents, et elles auront lieu entre avril et septembre.

Les Coupes du monde débuteront à Moscou en Russie, avec les disciplines de vitesse et de bloc, entre le 1er et le 3 avril. Salt Lake City accueillera une fois de plus deux épreuves des Coupes du monde, reproduisant donc une formule qui avait été un succès en mai dernier.

La ville d’Innsbruck en Autriche sera la seule à inclure une compétition d’escalade de bloc et de difficulté au même endroit et marquera la moitié de la saison. En juillet, trois des événements les plus emblématiques du calendrier se dérouleront à Villars en Suisse puis à Chamonix et Briançon en France.

Calendrier complet des compétitions de l’IFSC

Du 1er au 3 avril à Moscou en Russie : Bloc et vitesse.
8-10 avril à Meiringen en Suisse : Bloc.
Du 29 avril au 1er mai. Lieu à confirmer au Japon : Bloc.
6-8 mai à Séoul en Corée du Sud : Bloc et vitesse.
20-22 mai à Salt Lake City au États-Unis : Bloc.
27-29 mai à Salt Lake City au États-Unis : Bloc et vitesse.
22-25 juin à Innsbruck en Autriche : Bloc et difficulté.
1-3 juillet à Villars en Suisse : Difficulté et vitesse.
8-10 juillet à Chamonix en France : Difficulté et vitesse.
22-23 juillet à Briançon en France : Difficulté.
3-4 septembre. Lieu à confirmer en Slovénie : Difficulté.
22-24 septembre à Bali en Indonésie : Difficulté et vitesse.
28-30 septembre à Lieu à confirmer en Chine : Difficulté et vitesse.

Événements multisports

Après des débuts olympiques exceptionnels à Tokyo 2020, l’escalade sportive sera présente lors de trois événements multisports différents en 2022 : les World Games de Birmingham 2022, où les trois disciplines seront disputées ; les Championnats d’Europe de Munich 2022, avec le bloc, la difficulté et la vitesse, rejoints par le format bloc et difficulté des Jeux olympiques de Paris 2024 ; et la 19e édition des Jeux asiatiques, qui aura lieu à Hangzhou, en Chine.

Et pour la jeunesse ?

Les championnats du monde jeunesse annuels de l’IFSC seront organisés aux États-Unis d’Amérique, dans une ville qui reste à définir, entre le 22 et le 31 août.

L’article L’IFSC présente le calendrier des compétitions pour l’année 2022 est apparu en premier sur Grimpeez.

❌
❌