Corsica Escalade
Avec près d’une centaine de falaises sportives et plus d’un millier de grandes voies, la Corse est aujourd’hui une destination escalade reconnue et particulièrement appréciée des grimpeurs. Corsica Escalade (https://escalade-corse.com/) est un nouveau site sur l’escalade en Corse. Vous y trouverez les topos indispensables pour grimper en falaises et en grandes voies, les règlementations locales, des récits et des portraits d’acteurs locaux …
L’escalade sportive :
La Corse offre un grand nombre de sites abordables dans un niveau 6a-7b. Si le granite est majoritaire, les falaises de schistes de la région bastiaise et les sites calcaires du centre complètent bien le tableau pour offrir une escalade particulièrement variée. Du bord de mer aux falaises d’altitudes, le grimpeur évolue dans un environnement toujours renouvelé. En jouant astucieusement avec l’altitude et les diverses orientations, la saison propice à l’escalade est d’environ 365 jours par an !
Le topo Falaises de Corse présente la quasi-totalité des sites sportifs.
lien interne : https://climbingaway.fr/fr/voyager/topos-guides-escalade/falaises-de-corse
lien externe : https://escalade-corse.com/topo-escalade-sportive-falaises-de-corse/
L’escalade en grandes voies :
Les grandes voies se déroulent principalement sur granite sauf dans les massifs d’altitude (Cintu – haut Ascu) où la rhyolite devient le substrat de référence et à la Paglia Orba avec son poudingue caractéristique. Quelques massifs sont dédiés au terrain d’Aventure mais généralement TA et voies équipées font bon ménage.
Le topo Bavella-Corsica présente une sélection de 150 grandes voies dans le massif de Bavella
Lien : https://escalade-corse.com/topo-escalade-grandes-voies-bavella-corsica/
Le topo Grandes Voies de Corse présente une sélection de 110 grandes voies réparties dans tous les massifs de l’île hors Bavella
Lien : https://escalade-corse.com/topo-grandes-voies-de-corse/
Ces topos sont aussi disponibles en version digitale sur l’appli OmegaRoc
(https://app.omegaroc.com/topos)